750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 705
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2018

poularde au vin jaune et morilles

20171225_123638Il serait peut-être temps que je partage ma recette de Noël de l'année dernière, non ? . Hem....on ne peut pas dire que je sois à l'heure, mais que voulez-vous, mon métier principal n'est pas blogueuse, j'ai d'autres choses à faire également. Hélas ! Mais je garde un souvenir ému de cette recette du superbe blog " Beau à la louche". Je vous recommande vivement d'aller le visiter si vousne connaissez pas encore. Alors si vous souhaitez un repas de fêtes, un vrai, qui ravira tous vos convives par sa finesse mais sa gourmandise, précipitez-vous, il est encore temps de commander la poularde à votre marché.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 belle poularde (faites la découper par le boucher ou le marchand de volailles et réclamez la carcasse)

- morilles séchées (plus il y en a mieux c'est !)

- 1 boutaille de vin jaune

- 2 gros oignons

- 50 à 70 gr de beurre

- 1 beau bouquet garni fait maison

- 2 carottes

- 1 poireau

- 6 échalotes

- crème épaisse 1 pot de 40cl

- huile

Préparation :

1) le fond de volaille maison : (miam!)-à faire la veille par exemple

Emincez les oignons. Dans une grosse noix de beurre faites revenir les oignons. Puis ajoutez la carcasse, le poireau finement émincé, les carottes et le bouquet garni. Ajoutez 1,5 litres d'eau. Faites cuire sans couvrir pendant 1h30 à feu doux.

2) les morilles :

Réhydratez les champignons dans de l'eau tiède pendant une demi journée. Puis filtrez bien l'eau, gardez la. Rincez bien les morilles. Il ne doit plus y avoir de sable dans les champignons ni dans l'eau de trempage. Sinon prenez une gaze pour filtrer.

Faites les revenir dans une pôele avec un peu de beurre pendant 15mn environ à feu doux. Réservez

3) la poularde :

Faites dorer la viande dans une cocotte et du beurre + un peu d'huile. Puis réservez. Ensuite faites dorer 3 échalotes ciselées. Remettez la poularde avec . Ajoutez la moitié de la bouteille de vin jaune. Ajoutez 30cl de fond de volaille et 20 cl de jus de trempage des morilles. Faire mijoter une bonne heure.

Puis sortez la viande et faites réduire la sauce à feu vif  pendant 20mn.

4) la sauce :

Dans un peu de beurre faites revenir 3 échalotes ciselées. Ajoutez 2 verres de vin jaune. Laissez évaporer presque entièrement; Ajoutez la crème et laissez mijoter 5mn à 10mn en rajoutant les morilles pour les réchauffer et les imbiber de sauce.

5) le dressage :

Ajoutez la sauce à la poularde, réchauffez la viande. Servez bien chaud avec des spätzle maison, par exemple. Voici ma recette :

http://www.aucochonheureux.com/archives/2015/11/21/32959920.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou <br /> <br /> J ai suivi ta recette à la lettre pour noël une tuerie!!!!<br /> <br /> Je te remercie pour cette belle recette qui nous a tous régalé!
Répondre
D
Voilà un plat festif qui m'aurait régalé, c'est certain!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu avec attention la recette que je suis en train de préparer (bouillon) mais à quel moment ajouté on les morilles ?<br /> <br /> Et sinon est ce que l'on peut préparer cette recette la veill e dans son intégralité e ??<br /> <br /> Merci pour votre reponse
Répondre
S
SUPERBE POULARDE
Répondre
C
Un vrai régal, <br /> <br /> pour le jour de Noël ça sera chapon chez nous.<br /> <br /> Passes de bonnes fêtes.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Publicité