750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 705
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2016

pâtes aux herbes

fimo 024Le titre est trompeur : il ne s'agit pas de tondre la pelouse et de rajouter des brins d'herbe dans un gratin. Non....par contre, du vert de blettes fera parfaitement l'affaire pour aromatiser des macaronis au gratin. En général, ce plat se sert avec une bonne daube qui aura mijoté longuement au coin du feu. Si vous êtes sages et patients, je vous en donnerai la recette très prochainement.

Mais commençons par le gratin.

Pour les ingrédients, c'est simple : vert de blettes, pâtes de votre choix, huile d'olive, sel et poivre et fromage pour gratiner.

Prélevez les feuilles de blettes et gardez les branches pour un autre gratin. Lavez-les puis plongez-les 1 à 2 mn dans l'eau bouillante. Rincez. Laissez tiédir, essoerez-les bien dans vos mains pour enlevez l'eau puis coupez-les en fines lanières.

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes très al dente. Egouttez, versez dans un plat à gratin, mélangez les blettes aux pâtes, poivrez, ajoutez de l'huile d'olive , mélangez puis parsemez de comté râpé. Enfournez à four chaud pour gratiner 10mn.

C'est simple, c'est bon, c'est sain et c'est...tout !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité